£0.00 0
Panier

Aucun produit dans le panier.

Notre histoire

TOUT A COMMENCÉ AVEC JUSTINE...

Notre cofondatrice Justine n'avait jamais imaginé une vie dans le chocolat, mais une randonnée dans la jungle vénézuélienne lors d'un stage universitaire lui a fait découvrir les difficultés des cultivateurs de cacao en milieu rural et a changé sa vie à jamais.

Elle y a vu l'occasion de soutenir le développement économique d'une région marginalisée et a rapidement commencé à faire du démarchage téléphonique auprès des acheteurs et à faire du porte-à-porte pour donner des échantillons de cacao de ces agriculteurs à tous les chocolatiers qui voulaient bien l'écouter, tout en terminant ses études à Paris.

Cette activité secondaire à l'université s'est transformée en une vocation de longue date. Justine a donc accepté un emploi à Armajaro en 2010 pour apprendre tout ce qu'elle pouvait sur le commerce mondial du cacao.

PENDANT CE TEMPS, IL Y AVAIT KATE...

Notre cofondatrice Kate a rejoint le Corps de la Paix pour sauver le monde et a été placée dans une coopérative de cacao en République Dominicaine.

Elle est rapidement tombée amoureuse du processus, de la nourriture et des gens et a trouvé sa vocation en étant la voix des agriculteurs et en facilitant la vente et l'expédition de leur site feves à des acheteurs du monde entier par fret aérien, fret maritime et même par voilier.

C'est ce qui l'a amenée à travailler pour ECOM et à développer ses activités dans le secteur du cacao en Équateur, à la tête d'une équipe qui s'est associée aux producteurs locaux pour améliorer les conditions économiques et mettre en place des pratiques responsables tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

ET PUIS LES ÉTOILES SE SONT ALIGNÉES...

Lorsque ECOM a racheté la division de négoce de matières premières d'Armajaro en 2013, les chemins de Kate et Justine se sont croisés. Amies rapides, Justine n'a pas tardé à faire part à Kate de son rêve de créer une société de négoce de cacao spécialisée qui améliore la chaîne d'approvisionnement entre les agriculteurs mal desservis et les chocolatiers fins du monde entier.

Et en 2017, grâce à la vision de Justine, à l'expérience commerciale de Kate, et au soutien d'un négociant mondial de cacao....

Cacao Latitudes est né.

En savoir plus sur notre équipe.

Copyright © 2024 Cacao Latitudes | Conditions d'utilisation | Politique de cookies

DEMANDER DES INFORMATIONS SUR UNE COMMANDE PLUS IMPORTANTE

£0.00 0
Cart

No products in the cart.

Our Story

IT ALL STARTED WITH JUSTINE…

Our co-founder Justine never imagined a life in chocolate, but a trek into the Venezuelan jungle during a college internship introduced her to the challenges of rural cacao farmers and changed her life forever.

She saw an opportunity to support the economic development of a marginalized area and soon began cold-calling buyers and going door-todoor to give these farmers’ cacao samples to any chocolatier that would listen — all while finishing her studies in Paris.

This plucky college side hustle blossomed into a life-long calling, so Justine took a job at Armajaro in 2010 to learn everything she could about the global business of cacao.

MEANWHILE, THERE WAS KATE…

Our co-founder Kate joined the Peace Corps to save the world and was placed within a cacao cooperative in the Dominican Republic.

She quickly fell in love with the process, the food, and the people and found her calling in being a voice for farmers and facilitating the sales and shipping of their beans to buyers around the world by air freight, sea freight, and even via sailboat.

This led Kate to take a role at ECOM and build out their cacao operations in Ecuador, leading a team that partnered with local growers to help elevate economic conditions and install responsible practices throughout the supply chain.

AND THEN THE STARS ALIGNED…

When ECOM bought Armajaro’s commodities trading division in 2013, Kate and Justine crossed paths. Fast friends, it wasn’t long before Justine let Kate in on her dream to start a specialty cacao trading company that improved the supply chain between underserved farmers and fine chocolate makers worldwide.

And in 2017, thanks to Justine’s vision, Kate’s business experience, and the backing of a global cacao merchant…

Cacao Latitudes was born.

Learn more about our team.

Copyright © 2024 Cacao Latitudes | Conditions of Use | Cookie Policy

REQUEST INFORMATION ABOUT A LARGER ORDER